NOUVEAU: Fromages et Viandes en tout temps!

Recommandations du Marchand!

Voici les produits Coups de coeur!

Semaine du 16 décembre

Il s'agit de la dernière semaine avant l'horaire spéciale des fêtes!

Recommandations du Marchand - 17 septembre

De Danaé Tessier  •  0 commentaires  •   3 minute de lecture

Recommandations du Marchand - 17 septembre

Si vous vous demandez encore s'il est le bon temps pour vos conserves, je vous dirais de sauter sur le stock de cette semaine!

Avec les nuits fraîches qu'on a récemment, il ne faudrait pas se surprendre s'il y a apparence de gel au sol sous peu...

Dans ce cas, c'est terminé pour bien des produits: Fèves, concombres, laitues...

Ce n'est pas pour mettre de la pression mais j'observe un minimum de 3 degrés vendredi prochain ️😰!

LES INCONTOURNABLES

 #1 - Raisins Sorbet

Après une absence d'une semaine, les revoici!

On essaie de leur trouver des substituts mais avouons-le... ils sont tout simplement imbattables!

#2 - Cerises de terre locales

Les cerises de terre sont sorties depuis un petit bout de temps mais j'attendais d'avoir accès à celles de l'ami Max de Sainte-Anne. 

Ce sera un début très tranquille pour les livraisons de mardi (TRÈS LIMITÉES) mais d'autres quantités seront ajoutées dès lundi matin pour la cueillette de jeudi 👍.

 #3 - Libanais Fraîcheur urbaine

C'est toujours agréable d'avoir ces petits libanais sous la main. Aucune préparation n'est requise et on obtient un score beaucoup moins élevé de retour de crudités dans la boîte à lunch!

Ceux de Fraîcheur urbaine sont biologiques et très croquants. Je m'avancerais même en garantissant un 0% au niveau des probabilités de retour 😆!

 #4 - Clémentines

Ces petits agrumes ne donnent pas leur place! 

Il s'agit également d'un ajout de choix aux lunchs de semaine 😉!

 #5 - Piments forts

Tout d'abord, le Sweet Crimson est toute une découverte! Un poivron au goût sucré jusqu'à ce qu'on arrive aux graines. Ce qui en fait un poivron très polyvalent. Soit vous le lavez complètement pour bénéficier d'un goût sucré ou vous laissez quelques graines pour un sauté avec un beau petit kick. Rien d'extrême, je vous assure!

Sinon, les poivrons Cherry sont tellement beaux, que seule leur apparence vaut le prix demandé. J'ai déjà essayé d'en faire des tresses séchées comme je voyais au marché... Hélas, il faut croire que je n'ai pas ce talent! Pour les cuistos, il serait très intéressant d'essayer de reproduire les Cherry bomb farcies au fromage feta 😮!

 

NOUVEAUTÉS

Chrysanthème d'automne

C'est en faisant mon marché lundi dernier que j'ai aperçu le plus gros chrysanthème d'automne jusqu'à maintenant!

Il était dans le camion tout juste à côté du mien. J'étais bien jaloux de sa prise mais j'ai vite retrouvé le sourire quand il m'a dit qu'il en était le producteur!

Il m'a donc promis qu'il m'en livrerait lors de sa prochaine visite au marché. 

Ce sont des pots de 16po mais les fleurs (qui sortiront sous peu) font 30po de diamètre!

J'ai déjà fait de la place pour 2 de ces magnifiques plantes chaque côté de ma porte d'entrée! 

 

AUBAINE DE LA SEMAINE

Yogourt au cappuccino

Ça c'est une véritable trouvaille!

C'est aussi une vraie gâterie avec son taux de matières grasses à 6%...

Mais tant qu'à prendre de la crème glacée, optez pour ce yogourt! 

Mon père m'avait pisté sur ce rabais cette semaine... Pas décevant!

 

BIÈRE DE LA SEMAINE

SÉRIE DU SIÈCLE - Blonde

J'avais passé une pré-commande à mon représentant il y a belle lurette... J'avais même oublié la livraison de cette nouvelle bière thématique!

Une bière à l'image de la chevelure du Guy Lafleur! Une blonde qui saura plaire à tous!

Pour les mordus de hockey, ça arrive juste à temps pour les matchs pré-saison!

MOT DE LA FIN

Voilà!
Passez une belle semaine et bon marché👋!
 
Précédent Suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.