Notre nouvelle identité visuelle!

Notre nouvelle identité visuelle!

C'est toujours très délicat de changer un logo.
Je me fais tout de suite à l'idée.
Certains raffoleront.
Certains seront déçus.
Certains seront indifférents.
Et d'autres, comme moi, seront surpris à première vue, et apprendront bien vite à se l'approprier en réalisant toutes les références s'y rattachant.
Parce que oui, le logo a changé drastiquement.

Laissez-moi vous expliquer le raisonnement derrière tout ça!

Tout d'abord, il était très important pour nous de nous faire reconnaître en tant que leaders dans le domaine des fruits et légumes frais. Tout le concept est basé sur notre capacité à nous démarquer tant pour la fraîcheur que pour le goût savoureux de cette portion de notre épicerie hebdomadaire.
Ça allait donc de soi que le logo intègre une image faisant référence à ce département.


À ce niveau, les 4 couches de couleurs différentes dans l'image nous permettent d'apercevoir autant un fruit qu'un légume.
Le pourpre peut être une betterave.
Le rouge, une pomme.
Le 3e, une orange ou une carotte.
Pour finalement terminer avec une poire ou une betterave jaune.
Bref, c'est une image hyper versatile qui prend une forme personnalisée pour chaque paire de yeux qui la regardent!
Il était également important pour nous de ne pas avoir comme symbole un fruit exotique, tel un ananas, compte tenu que nous priorisons les produits du Québec.

La forme en demi a également été minutieusement réfléchie afin de représenter l'aspect de fraîcheur que nous prônons!
Du genre: "Nos légumes sont tellement frais, qu'ils sont encore en terre juste avant de vous les remettre!"
Un peu tiré par les cheveux, j'avoue!
Mais gageons que vous vous rappellerez de cette allusion à chaque fois que vous verrez notre logo 😉!

Ensuite, comme notre concept en ligne gagne en popularité et que ce fonctionnement est plutôt avant-gardiste, nous souhaitions refléter une image assez moderne.
Mais d'un autre côté, nous ne voulions pas oublier notre histoire et le fait que nous avons pignon sur rue depuis bientôt 70 ans!
Le trait représentant le toit sur notre logo est en quelque sorte un clin d'œil à cette tradition mais symbolise également l'ambiance familiale qui règne au sein de notre entreprise.

On voulait un type d'écriture à la fois chaleureux et friendly pour notre nom CHEZ DUFF en référence à la relation que nous entretenons avec nos clients.
Pourquoi pas un peu de funky avec des vecteurs un peu croches dans le "C" et le "E" pour représenter les folies passagères que peuvent provoquer l'enthousiasme et la passion du marchand 😜!

C'est parti! Et nous comptons bien le garder bien longtemps!

Et puis, comment le trouvez-vous?