Suremballage dans l'alimentation? Pas Chez Duff.ca !

Depuis le tout début du projet Chez Duff.ca, nous nous efforçons toujours d’offrir le maximum de fraîcheur! Toujours en ayant ce même objectif en tête, nous nous penchons actuellement sur un enjeu de société qui nous touche également: l’emballage des produits.

Nous avions déjà implanté plusieurs mesures tentant de minimiser notre emprunte environnemental. Comme notre entreprise est en constante évolution, nous posons encore plus d’actions dès cette semaine!

BACS RÉUTILISABLES DE QUALITÉ

L'utilisation de BACS RÉUTILISABLES pour acheminer les commandes à nos clients nous permet de "snobber" les sacs de plastiques qui ont trop souvent une utilisation très temporaires!

PRODUIT SANS EMBALLAGE

Nous avons sélectionné ENCORE PLUS de produits qui n'auront pas d'emballage. Si nous jugeons que la fraîcheur n'est pas compromise lorsqu'ils sont à l'air libre, nous les déposerons directement dans le bac réutilisable.

EMBALLAGE BIODÉGRADABLE

Lorsqu'un emballage est vraiment nécessaire, nous utilisons du matériel BIODÉGRADABLE. Les autres types de sacs seront entièrement bannis. Également, nous combinerons plusieurs produits dans un même sac lorsque ce sera possible.

POLITIQUE ZÉRO DÉCHET

D’un côté, nous vendons des produits très périssables. De l’autre, nous voulons assurer une fraîcheur qui sort de l’ordinaire! Disons que la marge d’erreur est très mince!

Merci au « WEB » qui nous permet de bien arrimer les achats avec les ventes de fruits et légumes. En d’autres mots, nous achetons seulement ce que nous avons besoin! Ça évite les gaspillages dû au stockage en grande quantité de produits qui sont a leur meilleur quand ils sont frais!

Nous avons également des partenariats avec des centres institutionnels qui nous permettent de vendre les « balances de caisse » ou même les produits qui ne rencontrent pas les standards de la vente au détail… mais qui sont encore bien savoureux!

Et pour le peu de produits qui ne trouvent pas preneur ou qui sont trop endommagés, nous avons un réseau de fermiers de la région qui s’occupent d’acheminer ces « véritables récompenses » à leurs bêtes!

Comme le disait notre prof de chimie en secondaire 4: «Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout n’est que transformation!»

Freshly harvested vegetables, cooking utensils and a laptop on a rustic kitchen worktop, a man is searching recipes online